Les faux pas à éviter
Les sandales, comme les modèles sur ce site spécialisé, sont parfaites pour mettre en valeur la féminité et le look chic et preppy en été. Toutefois, ce genre de chaussures permet aussi de suivre la mode en hiver et apporte même une petite touche de gaieté à la tenue. Dans ce contexte, le port de collant devient incontournable pour préserver les petons du froid. Découvrez les erreurs à éviter pour ne pas tomber dans le mauvais goût ni dans la ringardise.
- La femme ne peut pas se permettre de porter tous les tons et leurs nuances lorsqu’il faut associer le collant aux sandales. Sont à éviter absolument, la couleur chair et les teintes trop extravagantes, à moins qu’elles soient judicieusement assorties avec l’ensemble de la tenue. Néanmoins, la personne risque de tomber dans la vulgarité si elle ne sait pas s’y prendre avec ces collants trop voyants.
- Les collants épais tiennent les pieds au chaud, mais ils ne sont pas vraiment indiqués de les associer avec des sandales ayant les bouts ouverts. La principale raison est l’existence d’une sorte de bourrelet sur le devant, c’est-à-dire au niveau des orteils. En aucun cas, ce genre de bas ne peut se porter avec des sandales à brides fines ou à lanières élastiquées.
- Les femmes qui optent pour des collants transparents doivent prioriser les modèles sans couture. Ces plis se voient au niveau des orteils lorsqu’elles mettent des sandales. Cependant, si la personne ne possède que des bas classiques, elle peut cacher la couture sous ses pieds et faire attention en marchant pour qu’elle reste invisible.
- Le choix des sandales est délicat puisque tous les modèles ne se portent pas avec des collants, comme ceux qui sont à talons plats. En aucun cas, ces chaussures pour femmes ne doivent être associées à des collants.
- Certaines sandales sont colorées ou ornées de motifs qui rappellent l’été. Ces modèles ne vont pas avec des collants, sauf si vraiment leurs tons concordent, mais le risque de créer une apparence bizarre est trop grand avec ces souliers.
L’association à privilégier avec des collants transparents
Judicieusement portées, les sandales pour femme sont les paires parfaites pour mettre en avant la féminité et pour arborer un look chic. Les collants transparents peuvent être associés à ce type de souliers. Les bas qui conviennent sont en résille ou en voile, et de préférence de couleur sombre. Les bonnes paires doivent avoir une petite ouverture sur le devant, autrement dit seuls les bouts des orteils peuvent être vus. Les tons entre la chaussure et le collant doivent s’accorder ou être en contraste selon le style vestimentaire de la personne. Il ne faut pas oublier qu’elle doit se sentir à l’aise.
Les sandales à mettre avec des collants en laine
Les collants en laine sont toujours épais, alors une attention particulière doit être portée à son association avec les sandales pour éviter le mauvais goût. Les conseils susmentionnés concernant le bourrelet et la couture doivent être pris en considération au moment de mettre ces bas. Sinon, les sandales munies de grosses brides conviennent mieux dans ce cas. Les modèles épais qui permettent d’avoir une allure sophistiquée et urbaine sont parfaits avec les collants en laine. Les personnes qui ont peur de se tromper sur l’association peuvent opter pour le ton noir. En revanche, les plus audacieuses qui ont une préférence pour les imprimés et les couleurs peuvent créer des associations surprenantes, bien jolies et à la mode.
Les collants fins et opaques à mettre avec des sandales
Les femmes qui ne veulent prendre aucun risque doivent choisir des collants noirs qui sont fins. Ce type de bas se porte avec presque toutes les sandales, peu importe leur design. Avec un tel choix, le risque de faire des faux pas est moindre, voire inexistant. Toutes les paires à bout ouvertes peuvent se porter avec ces collants, que les modèles soient des sandales à lanières très fines ou autres.