Citroën DS3 Racing
Vous en êtes sûr : la famille vient vous rendre visite et vous allez manger dans un endroit confortable. La plupart du temps, vous vous distribuez sur 2 voitures ; vous voulez un peu d'espace ? Nous nous sommes retrouvés dans cette situation récemment, lors d'une visite familiale, alors que la Citroën DS3 Racing enrichissait le garage. Problématique ? Pas du tout ! Mais lisez par vous-même...
Après une promenade tranquille dans la ville le soir, c'était clair : personne n'a envie de cuisiner aujourd'hui. Alors, direction le restaurant. Les parents de notre petite amie et son frère étaient présents mais sont arrivés sans voiture, il ne restait, donc, que la DS3. Nous avons profité de l'occasion pour faire un test : comment se sent-on lorsqu'on roule avec 5 adultes dans la petite Citroën DS3 Racing ?
Espace de l'habitacle
Bien sûr, l'absence de portes arrière était un peu gênante pour monter à bord. Il n'était ni confortable d'y monter ni d'en descendre. Donc, si vos parents approchent, déjà, de l'âge de la retraite, vous devriez peut-être vous demander si vous voulez les emmener dans la DS3 Racing. Mais les parents de Katrin sont encore jeunes, ou du moins jeunes de cœur, et entrer et sortir n'était pas un obstacle insurmontable. Ensuite, il y a l'espace en longueur - eh bien... Il était bien sûr un peu limité, du moins derrière notre siège. Avec 1,89 m, nous n'appartenons pas plutôt aux petits hommes adultes. Mais même ici, aucun problème, ni les parents de notre petite amie, ni son frère, ni elle-même n'ont mes dimensions et donc, l'espace entre l'avant et l'arrière pourrait être divisé assez bien.
Assez d'espace au siège arrière
Mais voici maintenant le point qui nous a énormément surpris. Vous connaissez certainement cela de sa jeunesse sauvage : 5 dans une voiture pour aller en discothèque ; c'était, toujours, assez serré à l'arrière. nous nous souvenons encore que nous étions assises sur l'un des sièges du fond, les bras tendus sur la poitrine. Mais la DS3 a réussi à être étonnamment spacieuse sur toute sa largeur. Personne n'était à l'étroit sur le siège arrière. Bien sûr, si on mettait un Sebastian, un Jan et un Bjoern à l'arrière, il n'y aurait plus de place. Mais nous avons été surpris de voir à quel point la DS3 s'est bien comportée dans ce défi. Oh ! Malheureusement nous n'avons pas de photos de preuve ; vous devrez juste nous croire sur parole.
Bien sûr, la DS3 Racing a quand même bien décollé ; bien sûr, 207 ch sont plus ou moins faciles avec 200 kilos. Dans le châssis, bien sûr, le poids a été bien remarqué, tout était plus dur et plus poli ; mais ce n'est pas surprenant. Et dans tous les cas, la configuration de la suspension était, encore, bonne pour la conduite latérale, même à pleine charge. Ça et le fait que la mère de Katrin n'a pas hésité à manger sur le chemin du retour, c'est l'essentiel, n'est-ce pas ?.